FANDOM

Adam Jensen est le personnage central de Deus Ex Human Revolution et Deus Ex: Mankind Divided, il est doublé par Elias Toufexis.

BiographieModifier

Avant Deus Ex Human RevolutionModifier

Jensen augs noshades.jpg
Né le 9 mars 1993 à Detroit, dans le Michigan, Adam Jensen a 34 ans en 2027. Pendant son enfance, Adam fut recueilli par Margie et Arthur Jensen. Adam était âgé de 21 ans lorsqu'il rejoignit la police de Détroit en 2014, il se porta ensuite volontaire pour rejoindre la division SWAT de la même ville quatre ans plus tard, très vite, il grimpa les échelons pour devenir le commandant de son équipe, mais sa carrière prit brutalement fin lorsqu'il refusa de suivre un ordre à la morale douteuse lors d'une opération qui sera connue plus tard sous le nom de 'Massacre de Mexicantown'.

Suite à cela, il rejoignit Sarif Industries où il devint agent de sécurité chargé de la sécurité d'un groupe de scientifiques, période durant laquelle il tomba amoureux du docteur Megan Reed.

Human RevolutionModifier

En 2027, alors qu'il organise les préparatifs d'une opération visant à protéger des scientifiques en déplacement à Washington D.C., un groupe d'individus mécaniquement augmentés attaque les laboratoires du complexe, une chose à laquelle Adam et son équipe n'étaient pas préparés, alors qu'il tente de retrouver Megan Reed au milieu de la panique engendrée par l'attaque, il est grièvement blessé par Jaron Namir, il fut sauvé in extremis grâce à l'augmentation mécanique pratiquée sur son corps.

GalerieModifier

Deus Ex: Human RevolutionModifier

Deus Ex: Mankind DividedModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard