FANDOM

Le Collectif Juggernaut est un groupe d'hacktivistes global spécialisé dans la lutte anti-corruption. Ils visent en particulier les Illuminati, souvent responsables de cette corruption. Cette organisation est dirigée par un hacker mystérieux répondant au nom de Janus et a des liens étroits avec le Gang des Cinq.

HistoireModifier

Le Collectif Juggernaut est apparu dans la scène des hackers en 2025, quand ils ont hacké les processeurs atmosphériques utilisés par un artiste du temps lors d'un événement à Paris sponsorisé par Page Industries. Depuis lors, le collectif est entré dans la liste des organisations terroristes les plus dangereuses de la NSA. Ils sont responsables de la faillite de deux des 500 plus grandes compagnies mondiales, du hack de l'unité centrale des services secrets syriens, de l'arrêt de la circulation de Seattle. Ils ont des liens avec les New Sons of Freedom qu'ils aident à rester discrets pour éviter de leur attirer l'attention des organisations internationales.

Le collectif a été sévèrement touché par les Illuminati en 2027, après qu'un de ses membres, D-Bar les ai trahis. Janus a survécu et a aidé Garvin Quinn dans son enquête sur Belltower Associates peu après. À cette période, Janus a évoqué la possibilité de recruter Adam Jensen au sein du collectif. Mais en raison de ses doutes concernant Megan Reed, il a décidé qu'Adam n'était pas encore prêt. Jensen les a finalement rejoints en 2029. Ils parviennent à l'infiltrer dans la force anti-terroriste connue sous le nom de Task Force 29.

MembresModifier

Janus Saxon.png

Deux membres du Collectif (Janus et Ben Saxon) en pleine conversation.

Comme le groupe tient à garder l'anonymat, les membres du Collectif Juggernaut ne sont pas publiquement connus. Parmi ses membres, hormis leur leader, Janus, on peut citer D-Bar, Mikhail Kontarsky, Juan Ivanovich Lebedev, Garvin Quinn, Ben Saxon et Anna Kelso. Saxon a recruté Alex Vega qui sert d'intermédiaire entre janus et Adam Jensen.

RemarquesModifier

  • Un juggernaut est une force destructrice et imparable.
  • Le groupe a de nombreux points communs avec le groupe d'hacktivistes Anonymous, notamment en ce qui concerne leur anonymat, l'utilisation d'alias et la volonté de dénoncer la corruption.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard