FANDOM

Janus est un personnage mystérieux opposé aux Illuminati. C'est le leader du Collectif Juggernaut. On ne connaît pas la véritable identité de Janus ou des membres du Collectif.

HistoireModifier

Janus combat les Illuminati depuis de nombreuses années. Il affirme que les Illuminati ont tué quelqu'un d'important pour lui. Le Collectif Juggernaut utilise ses hackers impressionnants pour livrer des informations sur la cabale.

Janus fait tout pour garder leurs identités secrètes. Quand ils contactent quelqu'un par exemple, ils utilisent un logiciel pour modifier leurs voix. De plus, l'image fantomatique d'un visage humain apparaît à chaque fois qu'ils s'expriment. En raison du caractère impassible des voix modifiées par ordinateur, il est difficile de distinguer toute trace d'émotions ou de dire s'ils disent la vérité ou non. Mais Janus pense que s'ils révélaient leurs identités, cela les mettrait en danger.

CapacitésModifier

Janus peut hacker de nombreux objets et bases de données. Par exemple, quand il recrute Ben Saxon, il hacke une publicité sur un dirigeable pour que ce dernier affiche : « Quel maître sers-tu ? », ainsi qu'un numéro de téléphone pour les contacter. Plus tard, Janus hacke un chalutier qui transporte Saxon jusqu'à Baltimore. Janus a réussi à accéder aux profils psychologiques de Jaron Namir et Ben Saxon, qui, en tant que membres des Tyrants, ont accès à des dossiers classés top secrets. De plus, ils affirment tout savoir au sujet des autres membres des Tyrants, comme Scott Hardesty et Yelena Fedorova. Janus parvient ainsi à retrouver Anna Kelso après qu'elle a été capturée par les Tyrants, grâce au nom de code Icarus. Icarus s'avère être le nom d'un yacht appartenant aux Illuminati, auquel Janus donne un mandat d'arrêt d'Interpol.

Le saviez-vous ?Modifier

  • Dans la mythologie romaine, Janus possède deux visages, c'est le dieu du commencement, des transitions, de la fin et du temps.
  • L'avatar et la voix de Janus ressemblent à ceux de Daedalus.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard