FANDOM

Nature de la neuroplasticité.jpg

La nature de la neuroplasticité

La nature de la neuroplasticité, cette note permet d'évoquer l'évolution technolgique et le savoir sur le corps humain et son adapatablité pour les neuroprothèses dans le contexte de la nature de la neuroplasticité du cerveau humain.

Dans ce discours fictif, Hugh Darrow met en avant les progrès fulgurant de l'humanité dans son évolution cybernétique en évoquant le phénomène de la neuroplasticité devant des scientifiques médicaux renommés à Berne en 2013.

Retranscription Modifier

"La nature de la neuroplasticité

Extrait d'une conférence d'Hugh Darrow à l'institut de médecine de Berne en 2013.

Le terme "neuroplasticité" désigne la capacité du cerveau humain à se réorganiser en fonction des résultats d'une expérience. Il y a deux décennies, le consensus chez les neuroscientifiques de la cognition était que la partie inférieure du cerveau et le néocortex ne pouvaient plus évoluer après la période de développement, alors que des structures comme les souvenirs pouvaient être altérées activement dans des zones liées à la formation de la mémoire.

Grâce à une série d'expériences habilement conçues, Michael Merzenich a prouvé que les sensations somatosensorielles et auditives (respectivement le toucher et l'ouïe) peuvent en fait être modifiées avec de l'entraînement. Ce processus de potentialisation à long terme a été étudié plus longuement lors d'une série d'études dans le milieur des années 1990 à la Southern Illinois University, études qui ont démontré clairement que la mémoire pouvait être améliorée grâce à la manipulation de la neuroplasticité.

En effet, avec la précision des ordinateurs actuels, on peut voir très clairement que l'amélioration de l'apprentissage peut s'appliquer à des zones des cortex moteur, auditif et somatosensoriel, ainsi qu'à l'hippocampe. La manipulation de la neuroplasticité montre clairement que nous avons, en tant qu'espèce, un cerveau extrêmement souple pour incorporer des neuroprothèses."

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard