BronzeModifier

49 succes en tout, dont 24 cachés, pour un total de 535 points.

Première neutralisation
Première neutralisation
Modifier

Effectuez votre première neutralisation. Les civils, ça ne compte pas. Ne jouez pas les gros bras.

5pts

Opportuniste
Opportuniste
Modifier

Réalisez 50 neutralisations. Les civils ne comptent pas.

15pts

Premier piratage
Premier piratage
Modifier

Réussissez votre premier piratage.

5pts

P¦r@T€
P¦r@T€
Modifier

Réussissez à pirater au moins 50 appareils.

15pts

Transhumaniste
Transhumaniste
Modifier

Améliorez complètement votre première augmentation.

Les augmentations qui ne possèdent qu’un point (ex : amplification sociale) ne comptent pas.

5pts

Vos paupières sont louuurdes
Vos paupières sont louuuurdes...
Modifier

Assommez 100 ennemis.

15pts

De deux maux
De deux maux...
Modifier

Occupez-vous du petit problème de M. Carella.

Terminer la quête annexe « Le choix du moindre mal ». Cette quête vous est donnée par Carella qui vous attend dans votre bureau au 3e étage après votre discussion avec Sarif.à propos de la centrale.

10pts

Amour maternel
Amour maternel
Modifier

Aidez une mère désespérée en proie aux doutes.

Terminer la quête annexe « Liens Maternels ». Cette quête vous est donnée par la mère de Megan quand vous sortez de Sarif Industries pour la première fois.

10pts

Sous la cagoule
Sous la cagoule
Modifier

Occupez vous de l'homme dans l'ombre.

Terminer la quête annexe « Enquête discrète ». Cette quête vous est donnée par l’officier Jenny, déguisée en prostituée dans la rue à l’Est du bâtiment Chiron, directement au Sud du territoire contrôlé par les flambeurs.

10pts

L'État c'est moi
L'État, c'est moi
Modifier

Aidez l'inspecteur Nicholas à se débarrasser des ordures.

Terminer la quête annexe « Attaque contre l’état ». Cette quête vous est donnée par l’inspecteur Nicholas en sortant du centre de convention après votre confrontation avec Taggart.

10pts

Des amis oubliés
Des amis oubliés
Modifier

Suivez la piste de Prichard pour découvrir la vérité.

Terminer la quête annexe « Relations oubliées ». Cette quête vous est donnée par Pritchard par radio quand vous vous rendez au centre de convention si vous avez lu les e-mails de Saif après votre confrontation avec lui.

10pts

Garçon l'addition
Garcon, l'addition !
Modifier

Aidez le barman du Hive à se faire payer une addition.

Terminer la quête annexe « Dette non payée ». Cette quête vous est donnée par le barman du Hive après la 1ère discussion avec le gérant de l’établissement.

10pts

Quelque chose de pourri
Quelque chose de pourri...
Modifier

Aidez une dame pratiquant la plus vieille profession du monde à faire un brin de ménage.

Terminer la quête annexe « Une ténébreuse affaire ». Cette quête vous est donnée par Mei, une prostituée au 4e étage du Hung Hua Hotel.

10pts

Justice de Shanghai
Justice de Shanghai
Modifier

Il faudra peut-être jouer au détective, mais la justice doit être rendue.

Terminer la quête annexe « La Justice de Shangaï ». Cette quête vous est donnée par Malik au Alice Pod Garden.

10pts

Guerre d'entreprise
Guerre d'Entreprise
Modifier

Protégez les intérêts d'un client en effectuant un rachat pas hostile du tout.

Terminer la quête annexe « Une Question de discrétion ». Cette quête vous est donnée par Hugh Darrow par radio à votre arrivée dans le quartier Ouest de Hengsha.

10pts

Loi du Talion
Loi du Talion
Modifier

Faites une descente dans les entrailles d'une jungle urbaine et affrontez un prêtre-guerrier.

Terminer la quête annexe « Loi du Talion ». Cette quête vous est donnée par le Docteur Wing durant votre visite de la clinique AMPLIB d’Hengsha.

10pts

Armophile
Armophile
Modifier

Améliorez l'une de vos armes à 100 %.

Pour améliorer une arme au maximum il faut lui installer tous les logiciels (visée laser, silencieux, refroidissement, etc) et les améliorations (capacité munitions, vitesse rechargement, etc) compatibles avec cette arme. En utilisant l’option « examiner » l’arme depuis l’inventaire, on voit les cases des logiciels en haut à gauche et les statistiques de l’arme en bas qui sont représentées par des cellules jaunes, les points actuelles de l’arme dans tel ou tel domaine et des cellules vertes qui représente le maximum que cette arme peut atteindre. Astuce : Le plus simple pour obtenir ce succès est d’améliorer le fusil tranquillisant puisqu’il ne demande qu’un logiciel de visée laser ainsi que 3 améliorations de vitesse de rechargement.

20pts

Fantôme
Fantôme (caché)
Modifier

Vous avez traversé une zone hostile sans faire le moindre bruit.

Faire une mission sans déclencher d’alarme (bord du radar rouge et message Alerte ! au-dessus), si un garde vous voit et que vous l’éliminez aussitôt, l’alerte disparait et le succès est toujours possible. Si un garde tire, préviens ses potes ou déclenche une alarme c’est que c’est mort.

15pts

Le Taureau
Le Taureau (caché)
Modifier

Vous avez vaincu Lawrence Barrett, membre d'élite d'un groupe de mercenaires ultra secret.

Premier boss du jeu :

  • Ne JAMAIS s’approcher de lui.
  • Se cacher derrière les piliers pour éviter ses tirs.
  • Le paralyser quelques secondes avec le pistolet électrique pour lui lancer les tonneaux explosifs.
  • Lance-roquettes, grenades frag et tout autre explosif marche très bien aussi.
  • Le finir si nécessaires avec des head-shot en prenant soin de le paralyser avant.
25pts

La Mante
La Mante (caché)
Modifier

Vous avez vaincu Yelena Fedorova, membre d'élite d'un groupe de mercenaires secret.

Deuxième boss du jeu :

  • Rester en mouvement, faire le tour de la pièce.
  • La garder à distance (reculer tout en tirant puis fuir si elle s’approche trop).
  • Se soigner avec des objets si elle vous touche avec son explosion Typhon.
  • Sauter si le sol s’électrifie pour réduire les dégâts et vous soigner.
  • Vous soigner en vous reposant et recharger lorsqu’elle disparait.
  • La Smart vision vous permet de la voir approcher quelques secondes avant sa réapparition
  • La paralyser avec pistolet paralysant, grenades IEM (fonctionne très bien), mines IEM.
  • La bourriner au fusil lourd lorsqu’elle est paralysée (pleins de munitions dans la petite pièce juste avant le boss).
25pts

Le Serpent
Le Serpent (caché)
Modifier

Vous avez vaincu Jaron Namir, le leader de l'unité d'élite des opérations spéciales de Belltower.

Troisième boss du jeu :

  • Le combat est plus simple si l’on n’a pas modifié sa puce à la clinique.
  • Rester en mouvement, faire le tour de la pièce.
  • Utiliser la Smart vision pour voir le boss à travers les murs et prévoir ses mouvements.
  • Se placer derrière un mur, placer une mine ou préparer une grenade et attendre que le boss saute par-dessus le mur, se mange la mine/grenade puis le bourriner avec vos plus puissantes armes (fusil lourd/laser, etc).
  • Les explosifs et lance-roquette marchent très bien.
  • Se méfier de ses grenades à gaz (la nouvelle puce désactive la plupart de vos améliorations dont les poumons).
  • Une autre astuce est de prendre la tourelle un peu avant dans le niveau, de l’amener dans l’ascenseur et de descendre avec. Après la cinématique, la tourelle sera toujours là, prête à l’emploi.
25pts

La Fin
La Fin (caché)
Modifier

Vous avez vaincu Zhao Yun Ru et anéanti le projet Hyron.

Boss final :

  • Rester caché derrière les murets et progresser vers la machine centrale, les tourelles ne pourront plus vous atteindre.
  • Pour atteindre le boss de façon normale, il faut neutraliser les trois personnes enfermée dans la machines centrale, pour cela utilisez les boutons à coté de leur module pour les faire sortir et pouvoir les cibler.
  • A chaque module neutralisé, une vague d’ennemis apparait, rien d’insurmontable.
  • Une fois les trois modules désactivés, les tourelles se désactivent, des robots apparaissent et de l’électricité apparait au sol.
  • Restez dans l’électricité si vous avez la protection anti IEM sinon grimpez sur un muret.
  • Tirez sur la vitre protégeant Zhao ou attendez qu’elle se brise toute seule.
  • Les robots peuvent être détruit avec des IEM ou désactivé par l’un des ordinateurs de la pièce.
  • Une autre solution est d’aller directement près du boss en faisant attention aux tourelles et de l’éclater avec le fusil laser qui traverse la vitre.
25pts

Point & Click
Point & Click (caché)
Modifier

Vous avez trouvé tous les objets cachés dans le bureau de Megan. On aime les jeux d'aventure ?

Juste après la cinématique d’introduction, restez dans le bureau de Mégan, il y a 6 objets avec lequel interagir pour débloquer ce trophée :

  • La petite voiture à côté de l’imprimante.
  • L’ordinateur de Megan.
  • La photographie encadrée à gauche de l’ordinateur.
  • Sur le bord droit du bureau, un livre intitulé « Being More Effective ».
  • Sur le bord gauche du bureau, le journal « Picus Daily »
  • Le livre électronique sur le lit.
10pts

Conséquence imprévue
Conséquence imprévue (caché)
Modifier

Vous avez convaincu Zeke Sanders de libérer l'otage.

Choix de dialogue :

  • Essayer de libérer Jose.
  • S’identifier
  • Argumenter
  • Argumenter
15pts

Travail de bureau
Travail de bureau (caché)
Modifier

Vous avez convaincu Wayne Haas de vous laisser entrer dans la morgue.

Choix de dialogue :

  • Implorer
  • Implorer
  • Accabler
  • Implorer
15pts

Oui patron
Oui, patron ! (caché)
Modifier

Vous avez remporté une dispute contre votre chef, David Sarif.

Choix de dialogue :

  • Recentrer
  • Defendre
  • Defendre
  • Recentrer

ATTENTION : Après cette confrontation et avant de partir pour Hengsha, n’oubliez pas de consulter vos mails dans votre bureau ou la quête annexe « Relations oubliées » sera bloquée.

15pts

On ne lui refuse rien
On ne lui refuse rien (caché)
Modifier

Vous avez convaincu un barman récalcitrant de vous laisser voir Tong Si Hung.

Choix de dialogue :

  • Préciser
  • Insister
  • Préciser
15pts

Le Défi
Le Défi (caché)
Modifier

Vous avez convaincu le politicien enjôleur Bill Taggart de dire la vérité en public.

Choix de dialogue :

  • Confronter
  • Rediriger
  • Confronter
  • Rediriger
15pts

Bout du rouleau
Bout du rouleau (caché)
Modifier

Vous avez convaincu le docteur Isaias Sandoval de ne pas se suicider. (Condition de succès : Faire avouer Taggart l'emplacement de Sandoval lors de la conférence au Convention Center de Detroit. Succès "Le Defi")

Choix de dialogue :

  • Amour vache
  • S'identifier
  • Amour vache
15pts

Compte-à-rebours final
Compte-à-rebours final (caché)
Modifier

Vous avez fait comprendre ses erreurs au millionnaire Hugh Darrow.

Choix de dialogue :

  • Extrapoler
  • Séduire
  • Extrapoler
  • Extrapoler
15pts

BA
B.A. (caché)
Modifier

Contre toute attente, vous avez sauvé la vie de Faridah Malik.

Pour la sauver il faut éliminer en priorité les ennemis qui font le plus de dégâts à l’hélicoptère.

  • Sauter du bâtiment et courir à gauche de l’hélico, se cacher derrière le muret. S’armer du fusil tranquillisant si on joue pacifiste ou du snipe.
  • Neutraliser les 2 bourrins au fusil lourd (vite car ils font énormément de dégât à l’hélico).
  • Neutraliser les snipers sur les toits.
  • A l’arrivée du robot, lui lancer une grenade IEM avant qu’il ne tire car il fait lui aussi très mal.
  • Finir ceux qui restent est un jeu d’enfant.
15pts

Hangar 18
Hangar 18 (caché)
Modifier

Vous avez trouvé et lu le message secret. Et maintenant, vous en savez trop...

Après que les scientifiques se soient échappés et après avoir reçu la transmission de Megan Reed, sortez de la cabine et tournez tout de suite gauche. Regardez encore à gauche et vous verrez une caisse, déplacez là pour avoir accès à une pièce avec un logiciel de refroidissement et un ordinateur de niveau 5. Piratez le (prévoyez 7 virus atomiser pour vous emparer des nœuds sans activer le pare-feu) pour avoir accès à un message secret et débloquer ce trophée.

10pts

Valeur sentimentale
Valeur sentimentale (caché)
Modifier

Vous avez gardé le bracelet de Megan pour vous. Vous êtes fermement accroché à votre passé.

Trophée à débloquer durant la quête annexe « Liens Maternels », choisissez de garder le bracelet de Megan trouvé dans le coffre-fort de l’entrepôt de la police pour vous plutôt que de le rendre à sa mère.

10pts

Aucune morale
Aucune morale (caché)
Modifier

Quelle cupidité. Vous vous êtes laissé graisser la patte par O'Malley et vous l'avez laissé partir.

Trophée à débloquer durant la quête annexe « Enquête discrète », choisissez de laisser partir O’Malley en échange d’un pot de vin au moment où vous devez le neutraliser dans son appartement.

10pts

Ange gardien
Ange gardien (caché)
Modifier

Vous avez remboursé la dette de cette pauvre Jaya. Comme c'est... humain.

Trophée à débloquer durant la quête annexe « Dette non payée », choisissez de payer la dette de Jaya soit 5000 crédits.

10pts

Le compte est bon
Le compte est bon (caché)
Modifier

La prochaine fois, Jacob utilisera un code plus compliqué pour amorcer ses bombes.

Trophée à débloquer durant la quête annexe « Attaque contre l’état », désamorcez la bombe de Jacob avec le code 0000 sans pirater la bombe.

10pts

Le Docteur de la Mort
Le Docteur de la Mort (caché)
Modifier

Vous avez accordé son dernier voeu à un mourant.

Trophée à débloquer durant la quête annexe « Relations oubliées », choisissez d’accorder son dernier vœu à Radford.

10pts

La Chute
La Chute (caché)
Modifier

Vous avez offert un voyage inoubliable à Diamant Chan.

Trophée à débloquer durant la quête annexe « Une ténébreuse affaire », choisissez de jeter Diamant Chan du haut du toit durant la seconde partie de la mission.

10pts

Fin limier
Fin limier (caché)
Modifier

Vous avez monté une affaire en béton contre Lee Hong.

Trophée à débloquer durant la quête annexe « La Justice de Shangaï », vous devez lui faire avouer son crime en lui exposant vos preuves contre lui quand vous le trouvez au Hive.

Choix de dialogue :

  • Peu concluant
  • Ivre
  • Horloge antique
  • Enceinte
  • AMPLIB
10pts

Homme à femmes
Homme à femmes (caché)
Modifier

Vous avez convaincu Mengyao de tout vous dire sur le mystérieux projet Hyron.

Trophée à débloquer durant la quête annexe « Une Question de discrétion », convainquez Mengyao de vous dire ce que contient la puce grâce à l’amplification sociale.

10pts

Balles
Balles (caché)
Modifier

Vous devez marquer un panier avec le ballon de basket sur le terrain derrière la station service à Détroit.

La technique la plus simple est d'empiler les barils verts posés sur le coté du terrain et de simplement lacher la balle en étant dessus.

ArgentModifier

4 succes en tout, dont 1 caché, pour un total de 165 points.

Soldat bien élevé
Soldat bien élevé
Modifier

Terminez Deus Ex: Human Revolution.

50pts

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina
Modifier

Découvrez toutes les fins proposées par Deus Ex: Human Revolution.

Sauvegardez après le boss final, puis testez chacune des quatre fins possibles en rechargeant à chaque fois.

  • La fin de Darrow : Expose la vérité à la population
  • La fin de Sarif : Manipule la vérité en faveur de la technologie
  • La fin de Taggart : Manipule la vérité en faveur des illuminatis (anti-technologie)
  • La fin autodestruction : Tue tous les acteurs de la conspiration ainsi que le héros pour que personne ne tourne les évènements à son avantage.
  • N'oubliez Pas de trouver Taggart et Sarif avant d'affronter le Boss pour pouvoir activer les fins.
50pts

Fin lettré
Fin lettré
Modifier

Lisez les 29 livres d'EXP.

Liste complète des 29 livres

50pts

Projet D
Projet D. (caché)
Modifier

Vous avez regardé tout le générique de fin et découvert la surprise qui vous attendait à la fin.

15pts

OrModifier

3 succes en tout, pour un total de 300 points.

Légende encore vivante
Légende encore vivante
Modifier

Terminez Deus Ex: Human Revolution au niveau de difficulté le plus élevé.

100pts

Pacifiste
Pacifiste
Modifier

Terminez Deus Ex: Human Revolution sans tuer personne de vos mains. Les boss ne comptent pas

  • Pour obtenir ce trophée il ne faut tuer absolument personne du début à la fin du jeu (hormis les boss) incluant le prologue. Les armes obligatoires sont le fusil tranquillisant, le pistolet électrique, le PRIME et les grenade gaz. Voici quelques astuces/infos :
  • Pour ne tuer personne au prologue, il faut éviter tout affrontement, le jeu permet en effet d’atteindre l’objectif en évitant tous les ennemis.
  • Les tourelles et les robots que vous piratez tueront des ennemis et bloqueront le trophée.
  • Veillez à ce qu’aucun des ennemis que vous neutralisiez ne meurt d’une chute ou d’aucune autre façon après sa mort (un moyen simple de savoir si un ennemi est mort ou inconscient est de regarder son corps un « zZz » apparaitra s’il est assommé et une tête de mort apparaitra s’il est mort.
  • Pour être sûr qu’un ennemi est inconscient, le bonus « Ame charitable » apparaitra lorsque vous le neutraliserez. Un ennemi mort sans raison (il s'est foulé la cheville ?) alors que vous utilisez une arme incapacitante.
  • les morts pour les succès La Chute (caché) et 'Le Docteur de la Mort (caché).'
100pts

Il est passé par ici
Il est passé par ici ...
Modifier

Terminez Deus Ex: Human Revolution sans déclencher aucune alarme.

Pour obtenir ce succès il faut qu’aucune alarme ne soit déclenchée durant une mission, à ne pas confondre avec l’état alerte d’un ennemi qui peut être neutralisé avant qu’il ne déclenche l’alarme à proprement parler. Certains lieux de mission ne possèdent pas de système d’alarme, où il n’est donc pas nécessaire de rester discret. Voici la liste des missions où il y a un système d’alarme et où l’on doit obtenir le bonus « artiste » à la fin pour avoir ce trophée :

  • Le commissariat de Detroit (ATTENTION : obtenir le haut fait "Travail de bureau" bloque le bonus artiste sur ce niveau mais n'invalide pas le haut fait " Il est passé par ici" comme le confirme le wikia anglais: ". If player chooses to talk his way into the morgue this WILL NOT count against the Foxiest of the Hounds achievement, meaning that player will need to earn only 20 (21 with DLC) Smooth Operator bonuses out of possible 21 (22)."
  • Le Camp FEMA
  • Tai Yong Medical
  • Picus
  • Le Centre de Convention (ATTENTION : Il faut là aussi s’infiltrer par les conduits dans les toilettes et atteindre la loge de Taggart pour avoir le bonus artist, non compatible avec « Le défi »)
  • Les docks Belltower
  • Omega ranch
  • Panchaea
100pts

0.png

PlatineModifier

Platine

Vous avez obtenu(e) tous les trophées du jeu.

Sur le réseau FANDOM