FANDOM

Task Force 29 ou TF29 est une organisation spécialisée dans la lutte anti-terroriste et une équipe d'intervention fondée par Interpol. Son objectif est d'éliminer la menace terroriste qui est née après l'incident d'août. TF29 a une juridiction mondiale qui lui permet d'agir sans être gênée par la bureaucratie. L'organisation opère partout dans le monde, notamment à Prague et Oman.

Elle est dirigée par plusieurs directeurs. Ces directeurs utilisent le Neural Sub Net pour communiquer et pour planifier leurs opérations. Jim Miller est l'un de ces directeurs qui dirige la branche de TF29 à Prague.

HistoireModifier

Peut après l'incident d'août, les deux camps ont acquis un grand nombre d'armes de type militaire et d'augmentations illégales, ce qui a débouché sur une résurgence des activés terroristes aussi bien de la part des augmentés que des « naturels ». Les Nations Unies ont encouragé la coopération internationale pour tenter de lutter contre cette menace. C'est ce qui a mené à la création de ce qui sera plus tard appelé Task Force 29.

ActivitésModifier

En l'an 2029, la division pragoise de Task Force 29 est déployée à Dubai pour lutter contre une menace terroriste. Bien que ce ne soit pas la division la plus proche, c'est la seule division qui était disponible pour cette mission. À Dubai, l'équipe tombe dans un piège. Adam Jensen est persuadé qu'ils ont été envoyés là-bas exprès.

TF29 suspecte la Coalition pour les Droits des Augmentés d'être derrière de multiples attaques terroristes, dont l'explosion de la gare Růžička. C'est pour cela qu'elle souhaite interroger leur leader, Talos Rucker. F29 envoie Adam Jensen dans leur QG, à la gare Útulek, pour extraire Rucker.

RemarquesModifier

  • Le groupe de hackers connu sous le nom de Collectif Juggernaut parvient à infiltrer un de leur membres, Adam Jensen dans la division praguoise de Task Force 29. Le collectif suspecte TF29 d'être affiliée aux Illuminati.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard